Une couronne de l'avent inédite (tuto)

Publié le par Elizel

Avec le froid on commence à penser à préparer les décorations de Noël. Et oui il faut s'y prendre en avance quand on bricole...

Je vous propose donc un tuto de celle que je viens de faire :

 

couronne-de-l-avent-001.jpg

 

Il vous faut : de la feutrine (2 couleurs au moins)

                     des petites perles

                     un cercle en carton ou en bois

                     fil, aiguille, et pistolet à colle.

 

Personellement j'ai trouvé pour 6 € chez Cultura un lot de 3 cadres comme çà

 couronne de l'avent 002

 Une fois démonté celà donne une base idéale

couronne-de-l-avent-003.jpg

Ya plus qu'à :

Découper 2 fois 5 coeurs dans la feutrine  de 2 couleurs différentes.

Voilà le format des coeurs sur petits carreaux pour que vous puissiez facilement les reproduire.

couronne-de-l-avent-004.jpg

 Puis découper 2 fleurs par coeur en feutrine contrastée (çà fait 20 fleurs en tout). Voilà le modèle :

couronne-de-l-avent-005.jpg

 

 On coud les fleurs par deux en les décalant avec un coeur de fleur en perles au centre de chaque coeur.

couronne-de-l-avent-006.jpg

 

Il n'y a plus qu'à fixer les coeurs un par un sur le cadre de bois au pistolet à colle, et à rajouter une accroche derrière.

Amusez vous bien et laissez moi un petit com...

 

Publié dans tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,<br /> votre couronne de l'avent est jolie, originale et pas tellement longue à faire je pense, bravo !
Répondre
B
superbe chapeau j'aimerais m'en faire 1 aussi!...fb
Répondre
M
Jolie couronne simple à faire! Bravo pour la créativité!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de ton commentaire et bon préparatifs de noel <br /> <br /> <br /> <br />